mardi 28 juillet 2009

Stage de Théâtre de Stéphanie Correia à la Maison de l'Enfance du Petit Nanterre














































L’année 2009 célèbre le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). La Maison de l'Enfance du Petit Nanterre s'est engagée dans un vaste projet autour de cette thématique.
Dans cette optique des chansons ont été écrites par des enfants du quartier, sur le thème du "quartier du futur", de l'identité ("T'es qui toi?") et de l'enfance. Ces chansons ont fait l'objet d'un enregistrement CD, et seront présentées en novembre prochain, à l'occasion de la journée des Droits de l'enfant.

Afin de partager cette initiative le Théâtre du Bout du Monde a proposé un atelier théâtre, mené par Stéphanie Correia, à la M.E. Tout au long du mois de juillet, Stéphanie Correia, assisté de Pascal Rico, a proposé des improvisations aux enfants, sur des sujets parfois très durs, mais dont nos 7 apprentis comédiens se sont saisis sans difficulté. Esclavage, enfants soldats, mariage forcé, violence, sont abordés au cours d'une petite pièce et de différentes saynètes.

Ce travail a été présenté le mercredi 22 juillet devant les enfants de la Maison de l'Enfance et quelques parents présents. Il sera également présenté en novembre à l'occasion de la journée des Droits de l'Enfant.

Pour visualiser les photos de la présentation de l'atelier le 22 juillet dernier, cliquez ici.
Enregistrer un commentaire