vendredi 8 juin 2007

« Quelque mine que je fasse », mis en scène par Philippe Guérin


Avec : Daniel Bachelet, Margaret Balesi, Marie-Thérèse Boulogne, Christophe Herman, Mathieu Merle, Isabelle Larpin, Marie Lussiez, Emmanuel Peironnet, Jean-Marc Plumot, Pascal Rico et la participation de Jean-Calude Leblanc et Geoffrey.



A partir de « Kliniken » de Lars Noren, et « du médecin malgré lui » de Molière, pièces montées aux Amandiers en mars 2007, nous proposons une création intitulée "Quelque mine que je fasse", ou ces deux univers se juxtaposent.
D'un coté, règne une sorte d'incommunicabilité, autour de récits bouleversants se répondant pourtant par l'entremise de '' messages'' subliminaux.

De l'autre un homme extraordinaire, fantasque, bizarre, qui affecte quelquefois de paraître ignorant, tient sa science renfermée…
Tous les hommes n'ont ils quelque petit grain de folie mêlé à leur science !

A l'intersection se pose la question
de se prendre ou d'être pris pour quelqu'autre.

N'est ce pas là toute la fonction du théâtre ?


Philippe Guérin, metteur en scène de la compagnie Théâtre du Bout du Monde mène un atelier de pratique théâtrale depuis plus de dix ans au CASH de Nanterre. Chaque année une création met en valeur l'énergie et le potentiel de ces personnes au pourcours chaotique.


Rendez-vous le jeudi 14 juin à 18h30 à l'Agora (20 rue de Stalingrad à Nanterre)et au Théâtre des Amandiers (CDN Nanterre) le vendredi 22 juin à 18h30
Enregistrer un commentaire