jeudi 10 décembre 2015

La compagnie Théâtre du Bout du Monde et TM+ s'associent autour du projet Bronx en Seine

La compagnie TBM se rejouit de sa nouvelle collaboration avec TM+, ensemble orchestral de musique d'aujourd'hui, dans le cadre de son projet d'éducation artistique Bronx en Seine. 
Laurent Cuniot, compositeur et directeur de TM+, créera la musique originale de notre prochain spectacle ! 


L''ensemble TM+ en résidence à Nanterre présente cette collaboration : 

"Alors qu’au Sud notre mer devient une fosse infranchissable pour des cultures en péril, peut-être n’est-il pas vain d’écouter, entre Bronx et Nanterre, le souffle vital qui passe sur l’Atlantique, naguère encore l’océan des migrations salvatrices. À la fois Bronx sur scènes et Nanterre City sur l’Hudson – Bronx en Seine est un projet franco-américain de création théâtrale né d’une collaboration entre l’ID Studio Theater et le DreamYard Project à New-York, et à Nanterre le Théâtre du Bout du Monde animé par Miguel Borras.

Un échange artistique conçu par et pour des adolescents scolarisés, de part et d’autre de l’Atlantique, sur un territoire de cultures croisées. L’été dernier, le Bronx venait à Nanterre présenter Un riche, trois pauvres et autres aventures urbaines. La musique de scène était signée du compositeur de jazz Andy Emler.

Voyage retour cette saison de Nanterre à New-York, sur un texte d’auteur américain et une composition inédite de Laurent Cuniot – avec des musiciens de TM+ au milieu des teenagers sur scène. Lesquels, ceux d’ici comme ceux de là-bas, trouvent vite leur place dans un projet où il est constamment question de jumelage des identités et de rencontre autour d’une écriture.
Comme quoi l’idée n’est sans doute pas mauvaise de faire ensemble du théâtre, d’apprendre à vivre ensemble sur scène et peut-être en dehors, même si l’on n’est pas né WASP ni gaulois et que le rideau rouge n’est pas un décor familier." 

(Extrait du programme de la saison 2015-2016 de TM+)


Laurent Cuniot, compositeur et directeur de TM+
Page Facebook de TM+
Page Facebook du TBM

#Nanterre #educationartistique #bronxenseine

Enregistrer un commentaire