lundi 13 janvier 2014

Meilleurs voeux du Théâtre du Bout du Monde : Nasreddine nous met la tête à l'endroit ou à l'envers!






La Compagnie Théâtre du Bout du Monde vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous invite à découvrir ses créations du 21 au 28 mai 2014 à la Salle des Fêtes et au Théâtre Bernard Marie Koltès.

Nous vous proposons une forme théâtrale « L’Ane à chroniques » inspirée des histoires de Nasreddine Hodja qui nous met la tête à l’endroit ou à l’envers! (voir image !!) 

Dans nos ateliers de théâtre périscolaires, nous rêvons autour de l’œuvre d"Alice au pays des Merveilles" de Lewis Caroll, ce qui aboutira à trois créations originales  :
1.   avec de tout petits enfants de l'école maternelle "La Fontaine" (atelier marionnettes ;
2.   "La course à l’infini";  avec des jeunes de 9 à 12 ans ;
3.   « Dans le miroir d’Alice » avec des collégiens (collège République) avec l'ensemble musical TM+ au Théâtre Bernard Marie Koltès le 28 mai.

Avec des adolescents nanterriens, nous avons imaginé et écrit une petite forme intitulée « La Mécanique de la guerre ».

Nous proposons aussi :
- une forme théâtrale sur "Lysistrata" d'Aristophane revisitée suivie d'un débat avec le public,
- une création avec un groupe d'adolescents du Centre Social et Culturel "Hissez Haut" qui sera issue d ateliers sur le thème de la lutte contre les discriminations, 

- une création intitulée « D’une rive à l’autre » basée sur des poèmes, textes classiques et  improvisations avec le groupe de résidents du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers et des adultes nanterriens. 
Le groupe de l'ASC BNP Paribas jouera "La Nuit des Rois" de W. Shakespeare à la Salle des Fêtes.

Le Théâtre du Bout du Monde participera en partenariat avec le Collectif Une et le centre social et culturel "Hissez Haut" au "Printemps de l'Egalité". Cet évènement est  organisé par la Ville de Nanterre et les associations partenaires et se déroulera en mars 2014.  

Au plaisir de vous retrouver tous!


Toute l’équipe du Théâtre du Bout du Monde

Aucun commentaire: